Message d'état

Fonctionne en mode maintenance.

Revue de presse

World CleanUp Day

Saint-Jacques Activités s'associe avec l'entreprise UP KALIDEA, adhérent à l'association, pour la journée du world cleanup day.

N'hésitez pas à contacter l'organisateur du cleanup si besoin.

Nom de l'organisateur: Chahid NAFEA

Email de l'organisateurchahid.nafea@up.coop

Téléphone de l'organisateur: 0642790360

Nom de l'opération de nettoyage: ZAC Saint Jacques

Adresse: : 11 Rue Paul Langevin, Maxéville, Grand-Est, France

Ville: Maxéville

Code postal: 54320

Lieu de rendez-vous: devant l'entreprise UP KALIDEA

Date & Heure: Samedi 21 Septembre à 9h00

Déscription: Nettoyage de la zone d'activités de Saint Jacques salariés, conjoints, enfants, citoyen, citoyenne,... toutes bonnes volontés sont les bienvenues. nous vous fournirons le nécessaire à la collecte des déchets (pinces, sacs poubelle, gants,...). la zone est sécurisée et adaptée aux personnes de tout âge.

Pégase Sécurité

Pégase Sécurité (adhérent à Saint-Jacques Activités), fût créée en 1997 par Rémi Marchal et 4 personnes se sont associées par la suite en 2003. L’activité de pégase sécurité assure des rondes, des interventions, du gardiennage, des accompagnements , de soirées et de toutes autres manifestations.
Dotée d’une centaine de salarié(e)s, réparti(e)s entre le service mobile couvrant les départements 54 57 88, 12 véhicules, un service gardiennage, des agents qualifiés cynophile, SST (sauveteur secouriste au travail), SSIAP (02 S) et en palpation, l’entreprise pégase Sécurité est aujourd’hui dirigé par Carine Gagneré
Saint-Jacques Activités est la première zone ATP avoir mis en place un gardiennage mutualisé dès 2005 avec pégase sécurité.

 

 

Les midis de Saint-Jacques

Bruno Marbais de la commission sport de Saint-Jacques Activités, en partenariat avec la ville de Maxéville, Alain Maubrun de la CDSE 54, de Sandrine professeur du cours de Pilates, de Benjamin professeur du cours de renforcement musculaire, ont mis en place deux activités physiques pour les salariés des entreprises adhérentes à l’association.
Il est proposé tous les mardis un cours de Pilates de 12h15 à 13h15, et tous les jeudis, un cours de renforcement musculaire de 12h15 à 13h15 au complexe Léo Lagrange à Maxéville.

 

Le Noël d'Arélia

 

Arélia, adhérent à l’association Saint-Jacques Activités, a organisé une journée de fête pour les enfants défavorisés dans ses locaux de Maxéville au Grand Sauvoy ce mercredi 19 décembre, de même le pôle de formation à participer en collectant auprès de ses salariés des jeux et des jouets pour l'événement.
Durant le forum les experts rebondissent au Sluc basket, plus de 400€ ont été récoltés grâce au participants du challenge mécénat de la soirée. Cette somme d’argent a contribué à organiser ce Noël avec une programmation bien remplie. Le père Noël était au rendez-vous pour distribuer des bonbons et se faire prendre en photo, suivi d’un lâcher de ballons verts et rouges, un goûter et une distribution de cadeaux et de vêtements d’hiver.

Biodiversité par Kalidéa

Kalidéa, adhérent à Saint-Jacques Activités, propose un projet ambitieux, porté par des jardiniers pour la plupart novices, basé sur des valeurs coopératives. Le partage est l'essence même de ce projet, chacun ramène ce qu'il peut offrir : des outils, des plants, du temps, de l'expérience, ou simplement de l'enthousiasme et de la bonne humeur.

En plus de créer du lien social, la démarche permet de préserver la biodiversité en milieu urbain. De nombreux autres projets germent déjà : un composteur en partenariat avec la collectivité locale, un récupérateur d'eau de pluie, une ruche etc. ...

Dans l’esprit de l’objectif « Planet » du plan stratégique du groupe, ce projet est encouragé par la direction.

 

Pages