Message d'état

Fonctionne en mode maintenance.

Revue de presse

Soirée à thème au pôle formation des industries technologiques

Le Pôle formation des industries technologiques de Maxéville, adhérent à Saint-Jacques Activités, a accueilli dans ses locaux, ce mercredi 20 septembre, l’association Place des femmes qui a organisé une soirée sur le thème générique : sport et bien-être.
A cette occasion, de nombreuses participantes ont pu apprécier les conseils de Christine Perry, responsable de Cohérence et performance, également adhérente à Saint-Jacques Activités, et de Kévin Diemunsch, coach sportif d’AbsoluSport, qui proposait un atelier de travail d’équipe et qui est devenu adhérent à Saint Jacques Activités dernièrement.
Et pour les personnes exténuées par une journée éreintante, l’atelier de Véronique Rochat (shiatsu) a permis de s’offrir un moment de relaxation.

Adista en tenue pour Ocobre rose

Pour cette course-marche de 5 km organisée pour Octobre rose au profit des opérations lancée par la ligue contre le cancer, ils étaient plus de 6 500 participants à avoir déboursé 10 € d’inscription, la moitié étant reversée à la ligue contre le cancer.
Une dizaine de femmes de la société Adista, adhérente à Saint-Jacques Activités, ont participé à cette 8e édition sous les couleurs d’Adista.
Bravo à elles pour leur mobilisation !

Lorinfo 30 ans Album photo

Situé sur Saint-Jacques II, notre adhérent Lorinfo a fêté ses trente ans ce 3 octobre au domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy.

Ce fut l’occasion de démontrer qu’après plusieurs soubresauts et péripéties (reprise en 2014 après un dépôt de bilan par Gilbert Summa), la société, devenue maintenant Cegil Lorinfo, est à flot. Elle renoue aujourd’hui avec la croissance en ayant su s’adapter aux évolutions de son marché.

Pôle entrepreneurial

Après cinq mois de travaux sur le site Saint-Jacques II, le Pôle entrepreneurial, développé par notre adhérent Alexis, met à disposition un lieu unique et ouvert pour accueillir l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial afin de répondre aux besoins actuels des créateurs d’entreprise et des entrepreneurs en général.
Le siège d’Alexis et sa couveuse Pacelor ont été relocalisés dans un bâtiment adjacent au Pôle entrepreneurial qui dispose d’une surface de 500 m2 où plusieurs espaces (bureau individuel à la location, espace de coworking, salle de formation, espace de détente et centre de documentation) sont mis à disposition des entrepreneurs.
Le site Saint-Jacques II se veut être une vitrine régionale de ce concept  en cours de réalisation sur Dieuze et Etain.

Victoire de Aubade au Business Cool festival

Nous tenons à féliciter l’entreprise Aubade adhérent à Saint-Jacques Activités qui a remporté la victoire lors de la finale du tournoi de foot, au tir au but, face au commissariat des armées durant le Business cool festival au stade Raymond Petit de Tomblaine organisé par la CCI54 le 2 septembre 2017.

Cette cinquième édition a réuni  2500 participants, avec 150 entreprises pour un challenge sportif à multiples facettes afin de promouvoir l’esprit d’équipe et la première épreuve était le tournoi de foot avec 28 équipes de 7 joueurs et 3 remplaçants.

Portrait de Céline SEBBAN

céline sebbanAprès une interruption de 10 ans pour se consacrer à sa famille, Céline SEBBAN a créé il y a quatre ans son agence Axa Prévoyance et Patrimoine, dans un premier temps à Lunéville, et depuis janvier 2017 au 132, rue Bisiaux à Maxéville. Elle a rejoint l’association Saint-Jacques Activités dans la même période.

Sa principale activité est la prévoyance : elle propose l’assurance de personne, que ce soit à un particulier, à un professionnel ou aux salariés (collectif).

Les rencontres du plateau

les rencontres du plateau

Le forum emploi, organisé jeudi 4 mai par la Maison de l’emploi et le Grand Nancy au CILM, 23 rue de la Meuse à Laxou, a réuni plus de 35 entreprises pour proposer des recrutements.

Plus de 300 visiteurs, munis de leurs CV soigneusement préparés, ont rencontré les entreprises qui recrutent. Assurance, commerce, centre d’appel, aide à la personne, métier social, de la santé, de l’énergie, du transport... le choix était large !

Ceux qui sont prêts à la mobilité internationale ont pu se renseigner auprès de l’association “Parcourir le monde” et les centres comme l’AFPA, ALPA IS4A, Pôle formation des industries technologiques et Igloo ont proposé des formations adaptées.

Pages