Message d'état

Fonctionne en mode maintenance.

Premier forum emploi au CFAI

Quels sont les métiers qui recrutent ? C’est la première question à se poser quand on est à la recherche d’un job. C’est aussi le thème de l’un des ateliers de la première édition du Forum Emploi organisé par la ville de Maxéville qui a lieu a ce jeudi 21 avril au Centre de formation et d’apprentissage de l’industrie.

L’événement rassemble sans surprise des « acteurs » de secteurs de l’industrie, du bâtiment, de la restauration, du service à la personne, des centres d’appels… Bref, tous les secteurs « en tension ».

Coaching individuel

Jusque-là, rien de bien original. Mais ce forum ne met pas seulement en relation chercheurs d’emploi et employeurs potentiels, il a aussi pour objectif de donner les bonnes clefs à tous ceux qui cherchent à entrer dans le marché du travail.

« C’est le demandeur qui est au cœur de notre dispositif composé de trois ateliers thématiques », insiste l’adjoint délégué au développement économique Christophe Rackay, qui a « multiplié les contacts et les échanges depuis deux ans » pour préparer le forum. Aussi, le deuxième atelier répond à cette deuxième question tout aussi cruciale : « Suis-je bien préparé ? » et propose entre autres des ateliers de coaching individuel en partenariat avec l’École de coaching de l’ICN, et d’autres plus « technologiques » sur la manière d’utiliser les réseaux sociaux à bon escient car « dans une société connectée, les techniques de recherche ont beaucoup évolué ».

Et parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, une partie des exposants (l’ADIE, Alexis, la CCI, la Chambre des métiers) pourra expliquer comment créer leur propre entreprise. Les visiteurs pourront rencontrer ceux qui ont tenté et réussi ce pari entrepreneurial à l’instar de Guillian Demond, gérant de « Dperformance », une entreprise de mécanique automobile installée sur le site Saint-Jacques, là où se déroulera le Forum. Un choix qui ne doit rien au hasard selon Christophe Rackay

Sujets similaires

SharePrint imprime sa marque

Installée depuis novembre 2013 sur près de 7 000 m2 sur le site Saint-Jacques II de Maxéville, la société SharePrint, nouvel étendard fédérateur et nouveau nom de Colin Frères Imprimeurs depuis janvier dernier, va fêter en 2016 ses cinquante ans d'impression made in Lorraine. Un demi-siècle d'impression où le média papier a toujours été le fer de lance du développement de l'entreprise familiale. Un support adapté aujourd'hui aux évolutions sociétales et technologiques du moment. Valeur ajoutée : la diversification technologique avec un parc de machines offset et numériques de dernière génération, qui demeurent les piliers de la société pilotée par les deux frères Gilles et Philippe Colin.

Mercier-David fête ses 30 ans

mercier davidMercier-David, fabricant et poseur de menuiseries PVC à Saint-Jacques II à Maxéville, souffle ses trente bougies cette année.
L’entreprise de 100 salariés est positionnée sur le haut de gamme et revendique leur fidélité au métier d’origine de l’entreprise : la menuiserie artisanale.
Ce positionnement sur ce créneau se traduit par une attention obsessionnelle à la qualité de la quincaillerie et l’obtention des meilleures performances nationales sur leurs fenêtres en résistance au vent, et  en imperméabilité à l’air et à l’eau.
L’entreprise va d’ailleurs au-delà de la décennale pour garantir gratuitement 10 ans l’intégralité de ses produits, déplacement pièces et main d’oeuvre.