Message d'état

Fonctionne en mode maintenance.

Nos vidéos

Collecte des D3E

Mardi 13 juin, a eu lieu la collecte des D3E (Déchets d’équipements électriques et électroniques) sur les zones Saint-Jacques. Chaque année, la France met sur le marché environ 1,5 million de tonnes de nouveaux appareils, et recycle plus de 340 000 tonnes de produits usagés.
Une vingtaine d’entreprises adhérentes à Saint-Jacques activités ont participé à cette opération qui fut un succès puisque la société de ramassage Paprec recyclage est repartie avec un camion rempli.

 

Portes ouvertes du pôle formation des industries technologiques

Ce samedi a eu lieu une journée portes ouvertes à Saint-Jacques II chez notre adhérent le Pôle formation des industries technologiques Lorraine de 8 h 30 à 17 h. Philippe DUTARTRE, responsable de communication et membre du CA de Saint-Jacques Activités, nous a invités à découvrir l’aéromodélisme d’un passionné, François Valentin, un élève en BTS CPRP.

Portrait vidéo d'Afludia

AFLUDIA est un Centre de Contacts ouvert 7J/7 et 24H/24.

Nous sommes implantés à Maxéville depuis la création de l’entreprise, il y a maintenant 10 ans.

M. ALLARD, président et fondateur d’AFLUDIA a développé la société permettant d’atteindre en 2017, l’effectif de 38 personnes. La structure est composée de 30 opérateurs qui se relaient sur deux centres opérationnels. Elle est complétée par 8 personnes, réparties sur les services : Informatique, Méthode, Administratif et Commercial.

Notre cœur de métier est la gestion de demandes de dépannage, pour des chauffagistes implantés au niveau national.

Atelier collectif "Alexis" : Comment rédiger un devis et une facture

Retour sur image d'un atelier collectif sur Saint-Jacques II. Alexis accueil quelques 2000 porteur de projets dans 8 établissements et propose également un ensemble d’ateliers collectifs thématiques s’appuyant sur une pédagogie pratique centré sur votre projet.

L’atelier “savoir rédiger un devis et une facture et disposer d’un modèle personnalisable” était animé par François DALLET, juriste pour Alexis et Pacelor, en charge de toutes les affaires juridiques et des formations à thématiques juridiques.

Portes Ouvertes au Pôle formation

Sur la zone de Saint-Jacques II, ce samedi 4 février a eu lieu les portes ouvertes du pôle de formation de Maxéville qui, chaque année, cherche ses 700 apprentis à la rentrée qui deviendront ses ouvriers, cadres et techniciens de demain.

Les rencontres se font avec les formateurs mais également avec les apprentis qui accueillent chaque famille venu découvrir la vie du centre. Et cette année, on peut découvrir de nouvelles machines comme un centre de tournage numérique du pôle mécanique et usinage, ainsi que des démonstrations avec des nouvelles technologies, s’enthousiaste Fanny FELLER-NORIS Directrice Générale.

Pages