Message d'état

Fonctionne en mode maintenance.

COLLECTE 2018 D3E

Dans la cadre de son action en faveur de l’environnement et fort du succès de l’opération les années précédentes,

St Jacques Activités organise, en collaboration avec la société Paprec, une collecte D3E dédiées à ses adhérents.

La collecte sera organisée le 13 juin.

Pour cela, il conviendra de préparer la collecte selon les règles et le timing proposé par la société Paprec, c’est à ces conditions que la collecte sera gratuite.

Pour résumer :

les déchets devront être préparés prêt à être chargés, à 13h00, le 13 juin, à l’extérieur de l’entreprise ou dans son quai de chargement,
il reviendra à chaque adhérent de verser ses déchets dans des bacs métalliques mis à disposition par le chauffeur du camion de collecte,
si la quantité le permet, il faudra préparer les déchets sur des palettes, dans ce cas, le chauffeur se chargera de leur chargement au moyen d’un transpal,
dans tous les cas, les écrans, qui font l’objet d’un traitement spécial, devront être séparés du reste des déchets (palette à part).

Si votre entreprise est intéressée pour bénéficier de cette collecte, il faut retourner pour le 25 mai, dernier délai, un email intitulé « COLLECTE D3E » à :  

yannick.narbey@elsan.care

les informations suivantes

le nom du contact de l’entreprise et ses coordonnées mail et tel,
l’adresse exacte de l’entreprise où les déchets seront mis à disposition,
le volume en M3 d’écran et en m3 du reste des déchets,
si le volume permet de préparer des palettes, préciser le nb de palettes pour les écrans et le nb de palettes pour le reste des déchets D3E,
au cas ou vous aurez des copieurs, il faudra le préciser.

A l’issue de cette collecte, Paprec fournira un bon de destruction et de valorisation correspondant au M3 déclarés, garantissant la traçabilité et la destination des déchets.

Ps : Il sera important de respecter le volume prévisionnel, car cela correspond à de la place dans le camion. En cas de dépassement et de l’avancement de la tournée, le chauffeur pourra être amené à ne pas collecter le volume excédent ce qui aura été prévu

Sujets similaires

Aux portes de l'apprentissage industriel

L'opération séduction organisé samedi 4 avril 2015 par le centre de formation des métiers de l'industrie de Maxéville a bien fonctionné. Les jeunes et leurs parents ont défilé toute la journée pour visiter les locaux et découvrir les formations proposées.

"C'était l'objectif de l'Union des industries des métiers de la métallurgie qui s'attache en ce moment à donner une image moderne à l'apprentissage industriel. FIlières qui ouvrent non plus sur des carrires au rabais mais sur des métiers technologiques bien rénumérés et d'avenir. AInsi les visiteurs ont été accueillis devant des stands interactifs, des vidéos très engageantes et dans des ateliers modernes.

Inauguration bâtiment EDF

La pose de la première pierre a eu lieu le 21 janvier 2014 et la livraison du bâtiment a été réalisée en octobre 2014.

Le nouvel immeuble d'EDF a été inauguré le 23 avril 2015 dans la zone d'activités Saint-Jacques, à Maxéville (rue Albert-Einstein), en présence de Christophe Choserot, maire de Maxéville et vice-président de la Région Lorraine, de didier Guénin, délégué interrégional EDF Grand Est, et de Jacques Escaillas, délégué immobilier régional d'EDF pour le Grand Est.

Le bâtiment, offrant une surface de plus de 3.000 m2, regroupe, depuis décembre 2014, 180 salariés de la direction des services partagés (informatique, télécommunications, ressources humaines) et la division d'appui industriel à la production (DAIP) sur le Grand-Est, qui étaient auparavant en poste à Villers-lès-Nancy.