Message d'état

Fonctionne en mode maintenance.

Soirée prestige pour sa première année de "Place des Femmes"

Adhérente à Saint-Jacques Activités, l’association “Place des femmes” a donné rendez-vous ce jeudi 1er février à la salle des Carrières sur Maxéville pour souffler sa première bougie.

Place des femmes est une association indépendante destinée à valoriser des parcours de Femmes, fédérer, faire preuve de bienveillance, de tolérance, de convivialité, d’entraide, de partage, d’expériences et d’expertise. Accompagner, échanger, informer font partie des valeurs de Place des femmes.

Les deux présidentes, Marie-José DAVANZO et Isabelle LEFORT ont présenté l’association et un retour sur les derniers événements à travers un diaporama vidéo. Ensuite Didier OHMER a annoncé le programme de la soirée avec  la conférence d’Elisabeth GRIMAUD docteure en psychologie . Elle explique comment les récentes découvertes sur le cerveau révolutionnent le management en exposant sa méthode innovante : Le Beau, le Bien et le Bon.

Christine PERRY, coach professionnel a donné la parole à Alexandre Merlot qui dirige le bureau d’études Cube Ingénierie à Gondreville et qui est venu présenté son témoignage de l’entreprise libérée.

 

Lors du lancement de l’Association Place des Femmes, Caroline VIGNEAUX a été élu égérie pour une année mais était en tournée, aussi elle a fait parvenir une vidéo pour exprimer son regret de ne pas avoir pu se joindre à la soirée.

Colette HEISSER a reçu un bouquet de fleur et un soin bien-être pour cette jeune retraitée que l’association a voulu mettre en valeur pour son parcours riche, son dynamisme, son enthousiasme, son investissement dans le milieu associatif et en particulier dans Place des Femmes.

Les festivités furent ouverte par le trio d’avocats sans robe Etienne GUTTON, Grégoire NIANGO et Guillaume BAUDOIN qui ont accompagné la soirée en musique, sans oublier le cocktail Sucré-Salé et plusieurs animations autour du thème du bonheur : atelier Free Hugs, atelier eyes contact, atelier dégustation de vin animé par Pierre Kratz du cave Virion 2G, un stand dédicaces du livre d’Elisabeth Grimaud, un mur de créativité et une tombola gratuite avec de nombreux lots.

 

Sujets similaires

SharePrint imprime sa marque

Installée depuis novembre 2013 sur près de 7 000 m2 sur le site Saint-Jacques II de Maxéville, la société SharePrint, nouvel étendard fédérateur et nouveau nom de Colin Frères Imprimeurs depuis janvier dernier, va fêter en 2016 ses cinquante ans d'impression made in Lorraine. Un demi-siècle d'impression où le média papier a toujours été le fer de lance du développement de l'entreprise familiale. Un support adapté aujourd'hui aux évolutions sociétales et technologiques du moment. Valeur ajoutée : la diversification technologique avec un parc de machines offset et numériques de dernière génération, qui demeurent les piliers de la société pilotée par les deux frères Gilles et Philippe Colin.

Au Zénith sur Saint-Jacques : Patricia Kaas

Sur Saint-Jacques au Zénith, plus de 1600 personnes ont fait le déplacement pour le concert de Patricia Kaas, ce mercredi 1er février, qui présentait son nouvel album. La Lorraine a sorti son 10e album en novembre 2016.

Un 10e album studio, le premier opus de nouvelles chansons depuis 13 ans, est annoncé au sein du label Warner, qui sera bien entendu accompagné d'une tournée majeure de la plus grande interprète française des dernières décennies.

Cegil Lorinfo, votre partenaire formation sur Saint-Jacques II

Installée sur Saint-Jacques II et à Metz Technopôle, Cegil Lorinfo dispose d’une expertise reconnue pour proposer son catalogue de formation en s’appuyant sur des partenaires de qualité. Un centre de formation est présent sur chacun de ses deux sites.

Agréée “organisme de formation” au niveau de la préfecture de la région Lorraine, Cegil Lorinfo est inscrit et référençable au datadock (base de données inter-OPCA et Opacif lancée en 2017 dont le but est de regrouper les preuves de l’application des 21 indicateurs qualité par les organismes de formation correspondant aux 6 critères fixés par le décret qualité de la formation).