Message d'état

Fonctionne en mode maintenance.

Le nouveau bureau de la CCI

Le bureau : Gilles Schaff, 1er vice-président ; Jacques Chevalier, Delphine Manzano, Daniel Cerutti, Philippe Aubry, vice-présidents ; Marie-Josée Davanzo, trésorière ; Adeline Masson-Thomas, trésorière adjointe ; Christine Bertrand, secrétaire.

« Nous avons souhaité nous inscrire dans une logique d’unité », souligne François Pélissier, élu sans surprise, lundi soir, en présence du préfet Philippe Mahé, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Meurthe-et-Moselle.

François Pélissier a été réélu avec 23 voix pour et 10 abstentions à l’issue de l’assemblée générale constitutive de la CCI installant officiellement le nouveau bureau. Un bureau constitué de quatre hommes et quatre femmes, dont Philippe Aubry (CGPME), vice-président, et Christine Bertrand (présidente du Medef de Meurthe-et-Moselle), secrétaire.

Charte de confiance

« Il s’agit d’une élection pacifiée représentative d’une volonté d’avancer ensemble », insiste le nouveau président dont les propos font écho à ceux de Philippe Bertrand et Christine Bertrand. « Nous sommes arrivés à bâtir un bureau qui additionne toutes les compétences et les sensibilités, avec un élu de chaque territoire : Lunéville, Pont-à-Mousson, Toul, le Pays Haut. Une équipe dédiée à l’intérêt de nos territoires et pas arc-boutée sur ses positions syndicales, dont l’objectif est d’inscrire la Lorraine dans le Grand Est et de réussir la chambre métropolitaine ».

Evoquant une « vraie envie collective de travailler ensemble », François Pélissier, Philippe Aubry, Christine Bertrand, et Gilles Schaff, 1er vice-président, disent avoir souhaité « s’engager dans une charte de confiance » sans attendre la décision du Conseil d’Etat. Celui-ci doit se prononcer ce mercredi sur la validité du décret ministériel du 11 avril « portant création de la chambre de commerce et d’industrie territoriale de Lorraine »

 

Sujets similaires

SharePrint imprime sa marque

Installée depuis novembre 2013 sur près de 7 000 m2 sur le site Saint-Jacques II de Maxéville, la société SharePrint, nouvel étendard fédérateur et nouveau nom de Colin Frères Imprimeurs depuis janvier dernier, va fêter en 2016 ses cinquante ans d'impression made in Lorraine. Un demi-siècle d'impression où le média papier a toujours été le fer de lance du développement de l'entreprise familiale. Un support adapté aujourd'hui aux évolutions sociétales et technologiques du moment. Valeur ajoutée : la diversification technologique avec un parc de machines offset et numériques de dernière génération, qui demeurent les piliers de la société pilotée par les deux frères Gilles et Philippe Colin.

Mercier-David fête ses 30 ans

mercier davidMercier-David, fabricant et poseur de menuiseries PVC à Saint-Jacques II à Maxéville, souffle ses trente bougies cette année.
L’entreprise de 100 salariés est positionnée sur le haut de gamme et revendique leur fidélité au métier d’origine de l’entreprise : la menuiserie artisanale.
Ce positionnement sur ce créneau se traduit par une attention obsessionnelle à la qualité de la quincaillerie et l’obtention des meilleures performances nationales sur leurs fenêtres en résistance au vent, et  en imperméabilité à l’air et à l’eau.
L’entreprise va d’ailleurs au-delà de la décennale pour garantir gratuitement 10 ans l’intégralité de ses produits, déplacement pièces et main d’oeuvre.